L’image que nous donnons de nous-mêmes compte énormément. C’est pourquoi nous faisons attention à de nombreux petits détails. Certaines personnes choisissent ainsi assez tôt dans leur vie, d’utiliser des crèmes protectrices, pour éviter d’avoir des rides au fil des années. D’autres vont faire des injections de botox pour améliorer l’image de leur visage, quand d’autres enfin font de la chirurgie esthétique afin d’améliorer la forme de leur nez. Il y a aussi toutes ces personnes qui vont chez le coiffeur chaque semaine, pour ne pas avoir un cheveu qui dépasse des autres.
Mais au quotidien il peut y avoir de petites choses qui viennent contrecarrer tous ces efforts que l’on peut faire. C’est le cas des suçons qui, souvent inattendus, sont très visibles et très évocateurs. On trouve un site intéressant sur ce thème. Quand on a un suçon, en particulier à un endroit où il est très visible, comme le cou, on a donc envie de le faire disparaître au plus vite.
Comment faire disparaître un suçon rapidement ?
Un suçon, on en a généralement envie de le faire disparaître au plus vite, sitôt que l’on constate que l’on en a un. D’ailleurs on reproche vivement à la personne qui en est responsable d’avoir ainsi laissé une trace sur sa peau, parce qu’elle celle-ci est très visible.
On risque de s’attirer des questions auxquelles on n’a pas forcément envie de répondre, on va aussi certainement se faire moquer de soi, etc. Dès lors il faut trouver le meilleur moyen pour que cela ne soit plus visible. Mais comment faire disparaître un suçon rapidement ? Il y a différentes manières de faire.
Utiliser de la glace pour faire disparaître un suçon
Quand on sait tout de suite que l’on va avoir un suçon parce que quelqu’un a fait ce qu’il faut pour que cela arrive, on peut utiliser de la glace. Pour cela il faut envelopper des glaçons dans un torchon ou une serviette, et les appliquer sur la peau. Il ne faut surtout pas placer les glaçons directement sur la peau, parce que cela la brûlerait. En revanche, avec cette technique, on est certain que le suçon ne va pas se développer, voire ne jamais vraiment apparaître.
L’alcool aussi peut faires disparaître un suçon
Dans toutes les boîtes à pharmacie, il y a normalement de l’alcool à 70°. Il faut savoir que là encore, si l’on agit immédiatement, en appliquant de façon précise de l’alcool au niveau du suçon, mais aussi tout autour, on peut éviter la naissance de celui-ci : on est sauvé !
La technique de grand-mère contre les suçons : la peau de banane
Il fallait le savoir : la peau de banane peut être utilisée pour lutter contre l’apparition et surtout contre le développement des rougeurs dues au suçon. Comment procéder ? C’est simple : il faut appliquer la partie intérieure de la peau d’une banane, comme on le ferait avec une compresse. Au bout de vingt minutes, cela fait effet. On évite donc de devoir se promener toute la journée avec un suçon dans le cou.