Si vous avez l’habitude de consommer du thé, il est possible que vous ayez envie de le faire dans les règles de l’art. En effet, vous souhaitez de votre côté acquérir une théière en fonte qui renvoie à la tradition japonaise. Au moment de choisir une théière en fonte, il peut arriver que vous soyez un peu perdu. Pour y voir plus clair, vous avez tout intérêt à prendre en compte certains critères bien précis.
En plus de cela, vous pourrez découvrir dans notre article les principaux avantages de la théière en fonte.
Comment choisir une théière en fonte Dépot Noir pour une pause thé réussie ?
En tant qu’amateur de thé ou d’infusion, vous pouvez avoir plusieurs théières. Pour autant, il peut arriver que vous n’ayez pas encore de modèles en fonte et vous souhaitez y remédier. D’ailleurs, vous savez qu’en choisissant une théière en fonte, vous pourrez vous rapprocher au plus près de la tradition japonaise.
Quel que soit le moment la journée, vous appréciez tout particulièrement boire une infusion. En effet, vous avez l’impression que cela vous apporte du réconfort et une certaine forme de bien-être. Pour choisir en connaissance de cause votre théière en fonte, c’est ici que vous devez être.
Le design en question
Pour votre théière en fonte, il y a fort à parier que vous allez porter une attention particulière à son esthétique. En effet, il faut savoir que vous pourrez trouver des théières en fonte noires, mais aussi en couleurs. En plus de cela, vous devrez choisir un motif qui vous plaît. En règle générale, dans les théières en fonte d’origine, vous devez savoir que les motifs les plus répandus sont le Hada, ou l’Arrare.
Dans tous les cas, choisir une théière en fonte par son design peut être envisagé, mais vous devez à tout prix prendre en compte d’autres critères. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur ce site.
La capacité de la théière en fonte
Au moment de choisir de votre théière en fonte, il est aussi important de connaître sa contenance. En effet, vous pouvez trouver des théières avec des contenances différentes. Ainsi, en fonction de votre modèle de théière, vous pourrez réaliser de 2 à 5 tasses à chacune de vos infusions. Une manière intéressante de partager le thé avec des amis ou vos proches.
Si vous consommez du thé à 2, une contenance de 300 ml peut tout à fait convenir.
Quelle matière choisir à l’intérieur de la théière ?
Lorsque vous devrez sélectionner une théière en fonte, vous devez aussi prendre en compte si elle a ou non un revêtement intérieur. En effet, si vous partez sur une théière sans revêtement, elle est considérée comme brute et elle a tendance à adoucir le goût de l’infusion. Par contre, vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle émaillé avec un revêtement en acier inoxydable. De cette manière, vous pourrez éviter les risques de rouilles.
Pour choisir une théière, vous devrez aussi prendre en compte le filtre proposé.