Est-ce que vous vous rappelez de la biscuiterie où se rendait votre mère, ou votre grand-mère, à la recherche de spécialités de la région ? Comme le dit la chanson, c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et pour cause. En effet, la biscuiterie est une tradition qui se perd.
Pourquoi un tel phénomène ? C’est ce que nous allons voir ici, dans la suite de notre article du jour.
La biscuiterie : une tradition en perdition
La biscuiterie est en voie de disparition, et il en va de même pour les autres petits commerces de proximité. Cela s’explique facilement. Avec l’avènement des grandes surfaces, il est devenu beaucoup plus simple de se rendre dans un magasin, regroupant tous les produits dont nous avons besoin, plutôt que de fréquenter plusieurs boutiques différentes. De ce fait, il devient très rare de tomber, dans les rues d’une ville, sur une biscuiterie par exemple, ou encore sur une confiserie.
C’est vraiment dommage, car c’est ce type de boutiques qui propose les spécialités d’antan, les délices que préparaient nos grands-parents. Et en général, tous les produits proposés sont issus d’une fabrication artisanale et familiale.