La bouchée à la reine reste une préparation très appréciée en France. Il s’agit d’un petit contenant en pâte feuilletée et il est garni avec plusieurs ingrédients, notamment des champignons ou encore des quenelles. Finalement, vous optez pour la garniture que vous aimez, mais il y a une recette très sympathique que vous devez tester. Vos invités seront ravis et il sera possible de la servir avec une bonne bouteille de vin.
Comment préparer une bouchée à la reine délicieuse et gourmande ?
Si vous ne souhaitez pas former le contenant en pâte feuilletée, sachez qu’il est possible de trouver des produits prêts à l’emploi. Les bouchées à la reine sont classiques dans le monde de la gastronomie française. Elles nous proviennent de l’Alsace et elle était appréciée depuis de longues décennies. Cet article est à consulter pour une information claire et précise, vous ne serez clairement pas déçu par le résultat.
Il faut préparer des filets de dinde, des champignons émincés ou encore du beurre, de la farine, un bouillon de volaille et de la crème. Certaines déclinaisons sont aussi très appréciables, vous pouvez préparer de telles bouchées à la reine avec des champignons.
- Il faut 15 minutes seulement pour préparer ce déjeuner et la cuisson demande 35 minutes seulement. Pour la préparation, il suffit de couper la viande en petits morceaux et de faire revenir ces derniers dans de l’eau bouillante avec du sel.
- Faites fondre aussi le beurre avec la farine ainsi que le bouillon de volaille.
- N’oubliez pas d’assaisonner le repas avec un peu de sel et de poivre. Vous pourrez ajouter la viande cuite ainsi que la crème et les champignons.
Il faudra aussi remplir les contenants en pâte feuilletée avec cette garniture et placez le tout dans le four à 180 degrés pendant 20 minutes. Ces bouchées à la reine se préparent avec une petite salade.
Variez les plaisirs avec la garniture des bouchées à la reine
La gastronomie accepte toutes les folies, vous n’êtes donc pas contraint de respecter les recettes avec la plus grande rigueur. Vous pouvez varier les plaisirs avec notamment des quenelles comme nous avons pu le préciser. Ces dernières sont faciles à cuire et vous avez de petits formats dans le commerce, il sera beaucoup plus facile de présenter les bouchées à la reine.
Au lieu de préparer une sauce avec de la crème, vous pouvez remplacer le tout avec de la sauce tomate. C’est clairement une recette qui est à l’opposé de la version alsacienne, mais vous serez comblé par l’ensemble des saveurs. Ces bouchées à la reine revisitées se servent toujours avec une petite salade ou encore de la viande comme du veau. Vous aurez ainsi une belle association.
Cette préparation se nomme ainsi en hommage à Marie Leczinka puisqu’il s’agit de son cuisinier qui a été à l’origine de cette recette. Elle était à l’époque princesse de Pologne puis elle a eu un autre statut, celui de reine de France.