Aujourd’hui, les Français ne sont pas contre l’idée de transformer leur maison. Ils optent pour de la peinture ou encore de la tapisserie et ils donnent une seconde vie à leur environnement.
Rénover la baignoire n’est pas si difficile, il suffit de suivre quelques conseils et d’être au courant des derniers produits à la mode. Une erreur peut entraîner des dégâts considérables, d’où l’intérêt de bien se renseigner en amont.
Comment rénover votre baignoire pour lui donner une seconde jeunesse ?
Vous ne souhaitez pas acheter une baignoire puisque la vôtre est encore résistante et elle pourra vous accompagner pendant de longues années. Par contre, le principal problème réside dans le design. Celui-ci n’est pas à la hauteur de vos attentes.
Avec une recommandation, vous pourriez alors transformer cette baignoire afin de lui donner un second souffle.
- Nettoyez la baignoire avec du white spirit afin de supprimer tous les résidus et notamment les restes de savon et de gras.
- Enlevez tous les équipements surtout si le robinet est installé sur la baignoire ainsi que les bouchons.
- Vous pouvez acheter une peinture spéciale pour cet équipement de la maison, elle permet de transformer la décoration.
- Vous n’êtes pas contraint de choisir une teinte insolite, car il existe des peintures blanches.
- Les baignoires ont tendance à perdre de leur brillance au fil des années, elles peuvent aussi se craqueler au niveau du revêtement.
C’est pour cette raison que la peinture reste incontournable surtout si vous la couplez à une résine. Cette dernière apporte une bonne résistance et vous pourrez prolonger ainsi la durée de vie de votre équipement.
Il s’agit d’une astuce simple qui permet d’avoir un effet bluffant. Si vous souhaitez apporter un peu de couleur à votre salle de bain, vous pourrez bien sûr choisir une autre peinture.
Comment appliquer cette fameuse peinture sur la baignoire ?
Le nettoyage permet souvent d’enlever les zones grises qui se forment à cause du savon. Toutefois, la peinture est un peu plus réjouissante, car vous changez immédiatement l’aspect. Pour l’appliquer, il est important de suivre des tutoriels et de regarder des vidéos. En effet, ces dernières sont explicites, elles permettent de transformer votre baignoire en quelques heures même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.
Achetez un rouleau, une patte de lapin pour appliquer la peinture sans laisser de traces. Les professionnels ont tendance à verser la peinture sur les parois pour que la répartition soit uniforme. Il faudra par contre être vigilant au niveau de l’évacuation. Pensez à la débrancher pour que la peinture ne termine pas sa course dans les égouts.
Même si la peinture est écologique, elle aura tendance à entacher la faune et la flore. Lorsque le liquide aura été évacué dans une bassine par exemple, vous pourrez brancher à nouveau votre évacuation. Par contre, il y a un temps de repos de plusieurs heures qu’il faut respecter.
N’utilisez pas votre baignoire pendant 24 heures pour ne pas avoir de traces !