De nos jours, toutes les entreprises françaises sont présentes sur le web. Si ce marché est en constante évolution, un domaine a fait son apparition dans le quotidien des entreprises : le référencement naturel. Dans ce contexte concurrentiel, il est capital de se faire une place sur la toile. Si divers outils ont vu le jour ces dernières années, il est souvent difficile de trouver la meilleure option pour optimiser le référencement d’un site web. Néanmoins, il semble que l’extension Allin One SEO apparaisse comme une valeur sûre. Coup de projecteur sur un outil qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Comment utiliser Allin One SEO pour optimiser votre référencement naturel ?
Afin de répondre à toutes les problématiques, ce plugin ne s’adresse pas qu’aux experts en référencement. En effet, que vous soyez un débutant ou un professionnel du référencement, ce plugin propose un contenu ludique et intuitif qui séduit de millions d’utilisateurs. Pas un hasard si Allin One SEO est traduit en 57 langues en 2023. Si elle reste gratuite, il existe cependant une version payante. Grâce à une installation rapide et un assistant de configuration, on rentre vite dans le vif du sujet…
Une prise en main rapide
Il suffit de lire les avis des internautes sur ce plugin pour comprendre pourquoi il cartonne autant. Outre l’actualisation en temps réel de la check-list d’améliorations, de nombreuses indications sont données à l’utilisateur. Mieux encore, l’intégration des réseaux sociaux est un vrai plus par rapport à son concurrent Yoast SEO. Attention toutefois, certaines traductions ne sont pas optimales sur Allin One SEO et surtout ce plugin est uniquement disponible sur WordPress. Un paramètre qui peut changer la donne…
L’optimisation du balisage
En dépit de certaines idées reçues, le balisage d’un site est capital pour le référencement. Pourquoi ? Car il permet d’influer sur les clics dans les résultats de recherche, car ce sont les balises meta title et description qui sont affichées aux internautes. Il est donc assez logique que ce plugin accorde une place importante au balisage et à l’indexation. Encore une fois, tout est intuitif et il ne faut que quelques minutes pour comprendre la marche à suivre. De l’optimisation de la balise à la personnalisation en passant par la gestion des pages AMP ou la création de sitemaps en XML, le choix est large.
Corriger les problèmes récurrents
L’autre objectif majeur du plugin Allin One SEO est la correction des problèmes récurrents. On pense à la redirection des fichiers joints vers l’article parent, le contenu dupliqué, l’ouverture d’un site e-commerce, l’indexation… Dernier conseil, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux tutos pour optimiser votre installation. Ces vidéos de quelques minutes permettent de gagner du temps lors de l’installation du plugin. Enfin, si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce genre de thématique, on vous suggère de faire un tour sur ce site web via cet article complémentaire. Désormais, le référencement naturel n’a plus de secrets pour vous…