Aujourd’hui, la vente de vêtements d’occasion est devenue une activité très lucrative. En effet, de plus en plus de personnes comprennent l’importance de réduire autant que possible notre empreinte carbone. Cela passe bien sûr par le recyclage de tout ce que nous utilisons, même nos vêtements. C’est dans ce but que la plateforme vinted a été créée. Vous souhaitez savoir si ce site est autorisé aux professionnels ? Alors la suite devrait vous intéresser.
Qu’est-ce que vinted ?
Pour commencer, vinted est une plateforme sur laquelle vous pouvez vendre ou acheter des articles d’occasion en tout genre. C’est un site qui s’adresse avant tout aux particuliers, souhaitant faire de bonnes affaires avec d’autres personnes vivant à proximité.
Le principe est donc très simple. Vous faites du tri dans vos placards, et vous récupérez les vêtements, les chaussures, les meubles ou même les jouets de vos enfants que vous n’utilisez plus. Vous les prenez en photo et vous les postez sur votre compte vinted.
D’autres particuliers intéressés par les articles postés, prendront contact avec vous afin de négocier le prix, avant de passer commande. Sur le site, vous avez la possibilité d’être à la fois vendeur et acheteur. N’importe qui peut donc vendre ses articles d’occasion, et profiter également des bonnes affaires sur vinted pour dénicher de véritables pépites à moindre coût.
Si vous avez vous aussi envie d’adopter un mode de vie beaucoup plus éco-responsable, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site. Vous pourrez vous y inscrire et créer un compte, afin d’y faire vos courses, et éventuellement trouver des preneurs pour les affaires dont vous n’avez plus besoin.
Est-ce autorisé de vendre sur Vinted en tant que professionnel ?
Si au départ vinted était un site dédié spécialement aux particuliers, aujourd’hui ce n’est plus le cas. En effet, il est désormais possible aux professionnels de s’enregistrer en tant que tel, et de proposer leurs articles sur la plateforme vinted. Il existe d’ailleurs sur le site, un nouveau statut nommé vendeur pro. Il faut donc s’inscrire pour ouvrir un compte vinted pro, afin de vendre ses produits en tant que professionnel.
Comment accéder à vinted pro ?
Si vous êtes un professionnel, souhaitant profiter des millions d’acheteurs potentiels que représente la communauté vinted, dans ce cas n’hésitez pas à ouvrir un compte vendeur pro. Pour accéder à ce statut, vous devez être enregistré en tant qu’entreprise individuelle ou alors comme une organisation à but non lucratif.
Notons aussi qu’il faut nécessairement être enregistré en France, et disposer d’un numéro SIRET pour avoir la possibilité d’obtenir un compte pro sur vinted. D’ailleurs, lors de la création du compte, on vous demandera plusieurs informations telles que le numéro d’identification unique de votre entreprise, et bien d’autres encore.
Vous avez donc tout intérêt à être en règle si vous voulez que votre compte vinted pro soit opérationnel. Le grand avantage ici, c’est que vous pourrez vendre vos produits gratuitement, même en étant enregistré comme un professionnel.
Comme vous avez pu le voir, la plateforme vinted n’est désormais plus exclusivement réservée aux particuliers. Les professionnels peuvent aussi profiter des avantages qu’offre ce site web, et vendre leurs produits en étant enregistrés comme des entrepreneurs individuels ou des organisations à but non lucratif.