Pour chasser toutes les imperfections de vos murs, il existe la fibre de verre. Vous l’achetez sous la forme d’un rouleau et vous devez la positionner comme de la tapisserie classique. De nombreux commerces la vendent quelques euros seulement.
Cela vous évite de partir à la recherche de plâtre ou d’enduit, ces produits sont souvent assez complexes à manipuler surtout lorsque vous n’avez pas les connaissances nécessaires.
Pose papier fibre de verre: Renforcer les murs et les plafonds
Les Français savent que leur logement a un réel potentiel, ils ne sont donc pas contre l’idée de procéder à quelques rénovations. Ces dernières demandent souvent du temps et de l’argent, la meilleure solution consiste à opter pour des alternatives. Parmi ces dernières, il y a la fameuse fibre de verre. Si vous cliquez ici, vous aurez quelques données intéressantes et vous pourrez enfin l’acheter.
- La toile de verre supprime les fissures, les trous et toutes les imperfections des murs et des plafonds.
- Vous ne devez pas changer les plaques de plâtre ou vous lancer dans de l’enduit, ce qui permet de gagner du temps.
- La fibre de verre a la particularité d’être facile à poser et vous pouvez même la peindre, vous redonnerez alors un coup de jeune à votre pièce.
Il est important de préciser qu’elle peut aussi consolider un mur. Elle présente quelques avantages, il s’agit par exemple d’un matériau particulièrement résistant. Contrairement à d’autres, elle n’a pas la capacité de pourrir. Vous pourrez alors l’utiliser massivement dans les pièces les plus humides de votre logement. Parmi ces dernières, il y a bien sûr la salle de bain.
Il faudra tout de même réaliser quelques étapes pour que le résultat soit à la hauteur de toutes les attentes. Les magasins de bricolage proposent des ateliers, vous aurez ainsi l’occasion de vous former rapidement à moindre coût.
Comment positionner la toile de verre chez vous sans perdre de temps ?
Il faudra bien sûr nettoyer le support pour enlever toutes les aspérités ainsi que les résidus. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas positionner la toile puisqu’elle ne pourra pas adhérer au mur ou au plafond. Vous devrez également encoller le support comme pour une tapisserie classique. Il faudra bien chasser toutes les bulles avec une spatule sans toutefois abîmer la fibre de verre puisqu’elle est assez résistante.
Il sera aussi judicieux de couper la bonne longueur et la largeur la plus adaptée, cela évite de faire des découpes alors que vous aurez apposé la fibre de verre sur le plafond ou le mur. Vous aurez peut-être quelques finitions à effectuer pour que l’adhérence soit parfaite.
Certains magasins de bricolage proposent des toiles peintes, vous n’aurez donc pas de finitions à effectuer puisque le rendu sera déjà sympathique. Par contre, vous pouvez acheter une toile de fibre de verre traditionnelle et il faudra ensuite la recouvrir avec la couleur de votre choix. Cela permettra de transformer votre décoration aisément même si vous n’êtes pas un expert !