Bien souvent favorisée par les adeptes du body-building la partie haute du corps n’en reste pas moins très importante pour sa résistance globale comme pour le bon port du squelette.
Un programme musculation haut du corps ne devra pas négliger le développement des muscles du dos comme des abdominaux. Il ne faut jamais perdre de vue que ce sont ces deux groupes musculaires qui soutiennent le corps. De toute façon que l’on travaille les jambes ou qu’on privilégie un programme muscu haut du corps le dos et les abdos sont toujours mis à contribution.
Préparez-vous pour tous les sports
Un entraînement haut du corps vise à développer et renforcer les muscles du haut du dos, les bras, les épaules ainsi que les muscles du cou et ceux des pectoraux. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’exercices il ne faut pas forcer surtout au début. La séance d’entrainement doit commencer par un échauffement afin d’éviter les blessures et pour préparer les muscles à l’effort. Un exercice musculation haut du corps doit comprendre au moins trois types de mouvements avec des poids adaptés pour chaque groupe de muscle.
Les bras regroupent les biceps, les triceps et les avant-bras et les exercices pour les développer sont bien connus. Le cou est souvent négligé mais il se travaille en tenant des poids le long du corps et en remontant les épaules. Ces dernières se travaillent soit sur une machine soit sur un banc. Les pectoraux se développeront rapidement grâce au développé couché. Au fur et à mesure des séances établissez un programme pour augmenter les poids et faire de plus en plus de répétitions.