L’Homme n’a eu de cesse de développer les moyens de transport, au fil du temps et au gré du progrès technique. De nos jours, le transport individuel prend une place très importante dans ce secteur avec les autos et motos, mais ceux collectifs ont également le vent en poupe. Tout d’abord, ils sont parfois plus économiques, et deuxièmement, ils assurent des liaisons assez lointaines. C’est notamment le cas d’un car, d’un train à grande vitesse, ou dans une tout autre mesure d’un avion. Le secteur de l’avition commerciale enregistre près de 10 millions de vols au départ et à l’arrivée du sole européen par an, et vous faites donc peut-être partie des voyageurs empruntant ces lignes. A ce titre, que vous soyez un habitué ou un novice de ce moyen de transport, il vous faut connaitre quelques astuces afin de voyager en toute quiétude. Parmi les conseils que la rédaction peut vous partager, ceux relatifs aux bagages vous accompagnant seront traités dans la suite de cet article.
Sac à dos cabine avion : Les critères importants pour choisir le sac idéal pour votre prochain voyage en avion
Dans un premier temps, vous devez connaitre les deux types de mode de prise de bagages avec les compagnies aériennes. Une nécessitant le placement de vos affaires en soute au regard du volume, du nombre, de la dimension, et du poids de ceux-ci. Et une autre où vous pourrez conserver votre bagage avec vous au sein de l’avion, en le plaçant néanmoins dans une cabine dédiée à cet effet pour une question de sécurité pendant le vol (en effet en cas de turbulences, aucun sac ne doit pouvoir être projeté sur un passager).
Avec la soute, l’enregistrement des affaires est fastidieux, et vous devrez donc vous rendre plus tôt à l’aéroport, tandis qu’avec le sac en cabine, vous n’aurez pas à passer par cette phase. Quoi qu’il en soit, les compagnies aériennes possèdent généralement les mêmes exigences en ce qui concerne la dimension des sacs autorisés en cabine. Effectivement, il faut que celui-ci fasse environ 55 cm de haut, 23 cm de profondeur, 40 cm de largeur, et le poids total ne doit pas excéder 10 kg. Cette homogénéité des conditions est liée au fait que les compagnies achètent quasiment toutes les mêmes avions, étant donné qu’il n’y a très peu d’assembleurs à part Boeing et Airbus.
Sachez que vous bénéficierez de plus de conseils ici au sujet du choix des sacs pour cabine d’avion.
Où acheter un sac à dos aux dimensions d’une cabine d’avion ?
Afin de ne pas vous tromper concernant la sélection d’un sac à dos taillé pour une cabine d’avion, nous vous recommandons de réaliser votre achat au sein d’une maroquinerie. Les vendeurs spécialisés pourront ainsi vous conseiller sur le produit adapté à votre besoin. De la même manière, si vous achetez en ligne, assurez-vous que le sac en question soit bien tagué comme étant conçu conforme aux exigences des compagnies aériennes.