Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus en vogue en ce moment. Il permet de partager des photos, reels ou stories. L’accent est mis sur la qualité des images qui sont partagées. Petit à petit, la plateforme devient un lieu idéal pour les vendeurs.
Comment utiliser Instagram Shopping pour vendre vos produits ? Suivez notre guide et vous verrez vos ventes décoller. Voici un site intéressant pour davantage d’informations sur le sujet.
Comment activer son compte Instagram shopping ?
Vous avez monté votre entreprise de vente de produits et cherchez maintenant un moyen de trouver vospremiers clients. Internet est un lieu en contant essor et la vente en ligne se développe rapidement. Instagram, le célèbre réseau social, a mis en place sa propre plateforme de vente : Instagram Shopping. Pour y avoir accès, quelques étapes sont à suivre :
- Passez votre compte en un compte business. Seuls les professionnels peuvent vendre leurs produits via la plateforme.
- Configurez votre boutique sur l’application. Ce sont vers ces fiches produits que seront redirigés les consommateurs.
- Patientez le temps qu’Instagram valide votre boutique. Après leur accord, vos produits seront disponibles à la vente.
Vendre sur Instagram shopping : Les astuces pour vendre vos produits sur Instagram avec la fonctionnalité shopping
Vous avez créé votre boutique sur Instagram Shopping et attendez maintenant vos premières commandes. Ne soyez pas passif, voici 5 conseils pour développer votre visibilité.
1 – Faites des photos attirantes de vos produits
La base de votre communication se joue sur les images que vous proposez des produits à la vente. Il est alors indispensable que vos photographies soient de qualité. Les produits doivent apparaître comme ils sont dans la réalité. Faites attention au respect des couleurs et des proportions.
2 – Taguez vos produits sur vos images
Lorsque vous postez sur votre page Instagram, taguez les produits mis en scène. Que ce soit en post permanent, en story ou en reel, les utilisateurs de la plateforme ont besoin de retrouver vos produits rapidement. C’est l’assurance pour vous de réaliser des ventes.
3 – Servez-vous des hashtags
De nombreux internautes utilisent les hashtags pour trouver des contenus qui y correspondent. Veillez donc à les utiliser à bon escient. Ciblez ceux qui sont les plus recherchés afin de ne pas tomber dans une niche. Chacun de vos posts doit contenir quelques hashtags pour gagner en visibilité.
4 – Payer des publicités sur Instagram
Instagram a mis en place un système de publicité pour ses utilisateurs business. Vous pouvez payer quelques euros afin que l’un de vos post soit mis en avant par la plateforme. Vous choisissez l’audience que vous souhaitez atteindre ainsi que le prix que vous voulez mettre. Grâce à cette technique, le nombre de vues sur vos produits explosera.
5 – Organisez des lives Instagram de vente
Si votre compte commence à être un peu connu, il faut le rendre vivant pour que vos clients aient envie d’investir de nouveau dans vos produits. Proposer régulièrement des lives pendant lesquels vous présentez vos nouveautés est un bon moyen d’enrichir la relation entre vos acheteurs et vous.